L’extrait KBIS pour votre entreprise

Pour donner un statut et une popularité à votre entreprise ou société, vous devez prendre quelques dispositions importantes. Parmi ces actions importantes, vous avez l’obligation de produire des documents officiels qui prouvent l’existence de votre entreprise sur le marché du commerce.  Par exemple, la production de l’extrait kbis pour votre entreprise.

Que savoir sur l’extrait kbis ?

En effet, l’extrait kbis désigne un document qui porte une valeur juridique et qui a été élaboré par un tribunal qui s’occupe des affaires de commerce. Avec ce document élaboré par le tribunal, il est possible d’identifier une entreprise ou un organisme qui a exercé une activité qui a été enregistrée dans le registre National en lien avec le commerce et les sociétés. Encore appelé l’extrait K, il s’agit d’un document qui permet de connaitre de façon systématique toute les dirigeants et agents d’une société. 

De même, il met en exergue l’identité de l’entreprise et l’existence ou non de toutes formes de procédures contre l’entreprise concernée.  Par ailleurs, notez que ce document connait des modifications lors de l’évolution de l’entreprise ou de tout évènement important qui a un lien avec l’entreprise.  Notez aussi que ce document n’a pas forcément une durée de validité. Mais, il est possible que ceux qui vous demandent exigent un extrait de moins de 3mois. 

Quelle est l’utilité de l’extrait kbis ?

Pour toute sorte d’entreprises qui décident ou qui s’est inscrite au RCS, un extrait de kbis est un document très important. Comme une carte d’identité pour une personne, l’extrait kbis est une carte qui identifie une société et prouve que l’entreprise répond aux critères d’une entreprise de RCS. 

De même, pour les démarches et décisions d’une entreprise avec l’extérieur, ce document joue un rôle très important.  À l’aide de ce document, il est également possible de savoir si une entreprise a d’ éventuels problèmes judiciaires.