Quelle est la meilleure période pour déménager ?

Un déménagement est une étape majeure dans la vie. Cependant, bon nombre ne maîtrisent pas la meilleure saison des déménagements. Quand est-ce qu'il faut déménager ? Découvrez dans cet article la meilleure période pour déménager.

Haute saison: de mai à août

L´été de mai à août est la plus haute saison des déménagements. Le prix du déménagement durant cette période est très cher car les déménageurs sont trop surbookés. C´est une période où il fait chaud, il y a les congés, cela demande aux déménageurs d'être plus rapides. Ils sont souvent énervés ou fatigués pendant cette période. Une période stressante bien qu’il est souvent plus agréable de déménager lorsqu’il fait beau. Les gens qui déménagent souhaitent boucler avant tout la rentrée scolaire et les changements d’écoles éventuels. Il est donc important de finaliser leur déménagement durant l’été et avant la rentrée des classes début septembre.

Basse saison: de septembre à décembre

La période de septembre à décembre est la basse saison pour les déménagements. C´est la période du retour des vacances, de la rentrée des classes, l'approche de l'hiver. La majorité des gens n'aime pas déménager en hiver. Il est donc préférable, plus avantageux et moins stressant de privilégier cette période pour déménager. Le prix durant septembre à décembre est moins élevé que la haute saison. Cependant, faites beaucoup attention car elle est une période moins propice à ce type d'activité. Tout dépend de votre situation, votre projet.

Moyenne saison : de janvier à avril

La meilleure période pour déménager est la période de janvier à avril. En effet, les tarifs sont moins chers car les déménageurs ne sont pas surchargés. Leurs plannings durant cette période sont plus souples qu’en été. Ils peuvent donc à tout moment même le weekend vous proposer des créneaux et tarifs avantageux. En résumé, le printemps reste la meilleure période pour déménager, avant l’été, les vacances et la rentrée scolaire. De plus, la météo s’y prête : pas de problématique ou souci d'hiver avec le verglas ou la neige et pas de canicule non plus ! Choisissez la semaine plutôt que les weekends et évidemment hors vacances scolaires. L’idéal manière est de faire garder vos enfants pour éviter tout stress, encombrement ou incident le jour J.