Quelques méthodes pour changer le mot de passe et le nom de votre Wi-Fi

Beaucoup de personnes disposent dans leur demeure le Wifi. Mais peu de gens parmi elles changent par défaut ces coordonnées. Cette pratique plus dangereuse permet d'accéder facilement aux informations d’identification de votre routeur. Une raison pour laquelle nous vous apprendrons à changer le mot de passe ainsi que le nom de votre Wi-Fi. Découvrez-le ici.

Accéder au routeur et insérer les paramètres du Wi-Fi

L'accès au routeur constitue une étape un peu difficile, mais le processus paraît moins facile. Sur https://www.metaverse-marketing-digital.fr/digital/, vous en saurez davantage. En effet, pour accéder à votre routeur, il faut d'abord que vous le trouver. Pour ce faire, on utilise plusieurs navigateurs dont Google, Edge, Safari, etc.

Après cette étape, l’adresse IP d’entrée doit être trouvée. Cette adresse constitue en général les mêmes données pour tous les appareils. Celle-ci est la même que l’adresse IP qu'on retrouve lorsqu'on se connecte avec un mobile ou un ordinateur. En effet, seul le routeur conserve la première série. Après avoir accédé au routeur, il faut faire une recherche dans la barre du navigateur de la combinaison trouvée.

Il faut également entrer le nom d’utilisateur et le mot de passe afin d'y accéder. Généralement, on retrouve ces informations dans le manuel de routeur. Lorsque vous avez du mal à les obtenir, vous pouvez appeler votre opérateur pour qu’il puisse vous les donner. Il ne faut donc pas entrer un mot de passe que vous ne connaissez pas, car cela peut bloquer l’accès et il vous sera difficile de modifier ces données.

Changer le mot de passe

Après avoir trouvé la section mot de passe, il faut maintenant procéder à la prochaine étape qui est la modification de la combinaison. Pour avoir des mots de passe plus sécurisés, il ne faut pas utiliser vos mots de passe précédents et si vous ignorez ce qu'il faut mettre, vous pouvez utiliser un gestionnaire de mots de passe. À ce niveau, vous avez la liberté de nommer votre Wi-Fi comme bon vous le semble.

Une fois les modifications pertinentes réalisées, vous n’avez qu’à les valider et les enregistrer. Ce qui permettra à votre Wi-Fi d'être sécurisé et personnalisé.

Plusieurs raisons conduisent au changement du mot de passe. Il peut s'agir d'une question de sécurité et de commodité.